Ressources humaines TAP, une priorité pour 2016-2017

Après 2, parfois 3, années de mise en oeuvre des TAP, les activités sont désormais structurées (partenariats, diversité des ateliers…).
A la prochaine rentrée, organisateurs et coordinateurs, vous pourrez vous consacrer à ces sujets dits secondaires mais ô combien importants pour la pérennité de la qualité du service. Parmi ces sujets : la gestion de l’équipe d’animation.

Les questions des ressources humaines des services TAP sont en effet au coeur des bilans réalisés en interne : difficulté à former les intervenants, vivier de remplaçants limité, gestion des emplois du temps et présence des animateurs chaotique…

D’ailleurs, la problématique de la précarité des postes de l’animation, et même de coordination, est pointée par les derniers rapports sur la réforme des rythmes. Le métier d’animateur TAP est reconnu comme étant un nouveau métier, avec ses contraintes : taux d’encadrement, temporalité des ateliers, travail individuel. Et, la DDCS49 travaille à l’écriture d’un référentiel métier pour les coordinateurs TAP.

Autant de raisons de placer les ressources humaines dans les priorités TAP de l’année 2016-2017, maintenant que le service « tourne ».
TapTap 49 est, bien sûr, à vos côtés pour mener cette réflexion, compiler vos besoins, proposer des solutions avec les partenaires du département. C’est pourquoi, la plateforme accueille un  nouvel espace Forum RH, dans lequel vous trouverez :

  • un espace de discussion pour aborder ces thématiques avec l’ensemble des membres TapTap 49 (pour les membres authentifiés)
  • un sondage express pour témoigner, en 3 questions, de vos besoins prioritaires, aujourd’hui, dans vos missions habituelles, et dans le cadre d’une réflexion collaborative (accessible à tous).

Forum

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