Parcours participatif : retour sur le premier atelier collaboratif

Le 20 novembre dernier a eu lieu la première matinée collaborative de notre parcours participatif 2017-2018 autour de la thématique « animateur.rice en périscolaire, acteur.rice éducatif.ve de mon territoire ».

Autour de deux ateliers + une réflexion, la quinzaine d’animatrices et animateurs présents ont pu interroger les objectifs éducatifs des activités proposées en TAP, la posture de l’animateur.rice dans son rôle pédagogique auprès des enfants ainsi que la place de chacun dans une équipe hétérogène et mouvante.

Cette matinée fût l’occasion de nombreux échanges entre les participants, autour de leurs pratiques et de leur visions de l’animation périscolaire. L’occasion également de collecter quelques bons conseils auprès des référents d’ateliers : Pierre Sersiron des Petits Débrouillards pour les activités scientifiques , Florence Galbrun de Sèvremoine et Claire Beghin, du CSC le coin de la rue pour les activités médias.

Merci à tous les participants pour leurs apports et réflexions, TapTap 49 mouline toutes ces informations pour notre objectif final : la conception d’une malle d’activités périscolaires et la rédaction d’un guide de l’animateur.rice périscolaire.

Vivement le 4 décembre, 2ème étape de notre parcours participatif, pour poursuivre cette belle dynamique !

Partagez cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin