PaïPaï, l’association artistique et culturelle qui se plie en 4 pour animer vos ateliers TAP

Créée en juillet 2009 pour proposer un accès alternatif à la culture et à la musique, l’association PaïPaï c’est un lieu, à Angers, du côté de la place Ney : une maison qui hébergeait les 5 instigateurs du projet, et qui accueille depuis une salle de répétition de musique, des expositions, des concerts, du théâtre, un bar associatif.

Interpellée par les différents artistes fréquentant ce lieu, l’association s’est restructurée en 2014 afin d’accompagner ces artistes dans la conception et l’animation d’ateliers artistiques. Un projet qui faisait écho avec le souhait de l’équipe associative de rendre plus accessible la découverte des arts.

Avec le soutien de notre équipe, nos artistes sont alors devenus intervenants et nous avons créé et proposé ensemble de véritables ateliers pédagogiques, amusants et enrichissants culturellement, aux structures accueillant tous types de publics.

Des interventions artistiques sont donc aujourd’hui proposées par l’association au sein de différentes structures éducatives (Maisons de quartier, foyers de jeunes travailleurs, établissements spécialisés, médiathèques, accueils de mineurs…).
Les Temps d’Activités Périscolaires sont, évidemment, des moments opportuns pour faire découvrir et pratiquer des activités artistiques aux enfants. Une dizaine d’artistes interviennent donc cette année, pour une trentaine d’ateliers par semaine, via l’association PaïPaï.

Si vous cherchez actuellement un intervenant, n’hésitez pas à interroger Clémence qui coordonne les interventions au sein de l’équipe PaïPaï. Parmi les prestations proposées : cup song et percussions corporelles, beatbox, découverte des instruments et éveil musical, arts plastiques, dessin et graffiti, chant et musique, chant et percussions d’Afrique de l’Ouest, rythme et percussions, chant, écriture et, enfin, numérique.

Si vous êtes vous-même artistes et que vous recherchez une structure vous permettant d’intervenir quelques heures par semaine dans le cadre des TAP, contactez également Clémence : l’association a vocation à intervenir sur l’ensemble du département et recherche donc de nouveaux artistes souhaitant s’impliquer dans son projet !

Pour en savoir plus, consultez le site internet.

 

Partagez cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin