Guide d’élaboration des PEdT – Diffusion

Et le voici ! Après plusieurs mois de travail, le guide d’élaboration des PEdT en Maine-et-Loire est enfin accessible à tous.

Un guide d’une trentaine de pages qui reprend les nombreux points aborder depuis septembre 2016, sous l’angle de votre regard d’experts éducatifs, de professionnels du terrain :  y a-t-il un rythme hebdomadaire optimal ? La complémentarité éducative, comment l’instaurer ? Quels sont les contours des nouvelles missions de coordination TAP et d’animation TAP ? Les TAP peuvent-ils être organisés si les financements de l’Etat disparaissent ? Comment et quand évaluer les TAP et le PEdT ? …

Consultez sans plus tarder le guide en ligne et retrouvez chacun des grands chapitres lors de votre navigation sur la plateforme : Elaborer un PEdT, Concevoir le service public des TAP, Financer et pérenniser le service public des TAP, Evaluer les TAP et le PEdT, Etre coordinateur TAP…
Le guide est également téléchargeable en version PDF, pour les personnes inscrites sur la plateforme collaborative.

Bien sûr, l’aventure ne s’arrête pas ici !

  • Les sondages en ligne sont toujours opérationnels et vous pouvez-tous y participer.
  • Un forum a été créé pour pouvoir partager vos expériences et interroger vos pairs sur tout sujet … décisionnel ou très pratico-pratique.
  • Vos témoignages sont les bienvenus, à tout moment, pour enrichir la plus-value de ce guide qui s’intéresse à la mise en œuvre très concrète de la réforme des rythmes éducatifs. Contactez-nous : contact@reseautaptap.fr

 

Nous renouvelons nos remerciements aux 60 participants, aux partenaires éducatifs du Maine-et-Loire, aux communes de Gennes-Val-de-Loire et de Briollay qui nous ont accueillis, à la DDCS 49 qui a cofinancé le projet et à Kada Ounas qui a partagé son expertise tout au long du projet et relu le guide, avec attention et bienveillance !

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