formation autour d’outils pédagogiques cinéma et numérique

L’association Cinéma Parlant propose une formation de deux journées autour d’outils pédagogiques cinéma et numérique adaptés aux enfants de 3 à 14 ans, les jeudi 15 et vendredi 16 février.

L’accent est porté sur l’utilisation de ces outils pendant les Temps d’Activités Périscolaires, tout en pouvant s’adapter à différentes situations d’animation.

Contenu de formation :

1ère journée consacrée à la malle Viva Cinéma
La malle pédagogique Viva Cinéma permet aux enfants de 3 à 14 ans de découvrir le cinéma en s’amusant. Elle contient des jeux optiques, des jeux de connaissance des personnalités, des métiers, des techniques du cinéma, des jeux de plateau, des films, des affiches et des fiches ressources. Elle permet de mieux comprendre les mécanismes du cinéma et de construction des images. L’utilisation de cette malle nécessite la présence active d’un animateur.

2e journée consacrée à la pratique et aux outils numériques
Les participants pourront tester différentes techniques simples de réalisation, ne nécessitant pas d’acquis préalables : le cinéma d’animation, le pocket film (film réalisé sur téléphone portable ou tablette), et pourront également construire des séquences d’animation thématiques (autoportrait, jeux vidéos…), adaptées notamment aux durées et aux périodes des TAP.
Cette formation se déroulera les jeudi 15 et vendredi 16 février 2018, de 9h30 à 16h30 à Cinéma Parlant à Angers. La formation est gratuite, le repas et le transport sont à la charge des participants.

Inscriptions par téléphone au 02 41 20 93 81 ou par mail (contact@cinemaparlant.com) en indiquant vos nom, prénom, structure, fonction et adresse mail.

Partagez cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin