Formation à l’animation scientifique et technique

L’association Les Petits Débrouillards ouvre un parcours de formation à l’animation scientifique et technique, auquel peuvent participer tous les acteurs éducatifs (enseignants, animateurs parents).
Cette formation a pour objectifs de comprendre l’intérêt des sciences dans une démarche éducative, d’utiliser les démarches scientifiques comme approche pédagogique, de mobiliser des outils pédagogiques variés (livres, outils numériques, expériences), de concevoir et évaluer un projet d’animation scientifique et d’animer et gérer un groupe.

La durée totale de la formation est de 40 heures, organisées en 3 modules : une journée sciences et éducation populaire, 4 jours de formation initiale et un stage pratique de 6 à 12h.

Cerise sur le gâteau ! La journée sciences et éducation populaire est ouverte à tous, même si vous ne vous engagez pas sur l’ensemble du parcours de formation !

Samedi 7 octobre
Journée Sciences, société et éducation populaire

 

Quel est notre rapport aux sciences? Quels sont les impacts des sciences et techniques sur la société ? Quelles relations, quel contrôle et quel accompagnement des sciences par la société ? Quel sont les apports de la culture scientifique et de l’éducation populaire en termes de citoyenneté ? Autant de questions qui seront abordées lors de cette journée.

Frederic Lefevre, ingénieur de recherche en physique nucléaire, sera présent pour enrichir les échanges.
La journée se déroule au sein de l’école Raspail, à Angers.

Pour vous inscrire : apdpl.49@gmail.com
Pour tous renseignements : p.sersiron@lespetitsdebrouillards.org

 

Partagez cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin