Agenda éducatif de novembre !

Le proverbe africain selon lequel il faut tout un village pour éduquer un enfant est désormais bien connu et partagé. Heureusement, les ressources ne manquent pas pour proposer, transmettre, mettre en oeuvre des mesures éducatives. Ainsi en témoigne l’agenda éducatif de novembre.

Des dates pour les animateurs, les enseignants et les parents.

  • 3 novembre : journée nationale contre le harcèlement à l’école. Pour sa deuxième édition, cette journée propose un focus sur le cyberharcèlement et les cyberviolences. Toutes les informations ICI.

facebook-500x500_490419

  • 4 novembre : conférence-débat « Défendre encore la laïcité aujourdhui ? Entre enjeux nationaux et réalités locales », en présence d’E. Khaldi et co-organisée par la FCPE, le CNAL et la Sadel. A 20h30, au lycée J. Du Bellay à Angers

soireedebatlaicite

  • 15 novembre : réunion participative « coproduction d’un guide d’élboration des PEdT ». 2nde réunion organisée par TapTap 49 invitant les participants à échanger sur leurs pratiques en matière de gestion humaines et financières du service public TAP, à partager leurs analyses et à identifier des propositions alternatives. A 18h00, salle des tilleuls, à Briollay. Sur inscription (avant le 12/11).

pictotaptap

  • Du 21 au 26 novembre : semaine académique de la maternelle sur la thématique « histoires et comptines ». Cette manifestation proposée par l’Académie a pour objectifs d’ouvrir l’école aux familles en leur proposant de venir jouer avec leurs enfants à l’occasion de cette manifestation ; de donner leur juste place aux jeux libres et structurés à l’école maternelle en insistant sur les jeux en lien avec le langage écrit et de former les équipes enseignantes. Une manifestation dont peut également se saisir le service périscolaire, comme le fera la ville de Beaucouzé !

Plus de renseignements ICI.

ptitesemaine-de-la-maternelle

Partagez cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin