Plongeon dans le 7ème art avec Cinéma Parlant

Cinéma Parlant, association d’éducation à l’image et au cinéma, vous propose une séquence complète d’animation, autour du 7ème art, pour une période TAP modulable de 6 à 9 semaines avec des enfants de 8 à 12 ans. Retrouvez les fiches correspondantes dans la malle d’activités TAP de la plateforme collaborative.

Ce guide d’activités sur le thème « Voyage dans l’histoire du cinéma » vous permettra une découverte ludique du cinéma à travers les grandes étapes qui ont marqué son histoire : le pré-cinéma, le cinéma muet et parlant, et enfin, les effets spéciaux. Ces activités requièrent peu de compétences préalables.
Ce document a vu le jour grâce au soutien de la DRAC Pays de la Loire et de la DDCS 49.

Certaines activités proposées sont en lien avec la malle pédagogique Viva Cinéma. Cette malle a été réalisée par Cinéma Parlant comme un outil ludique de découverte du cinéma avec des jeux, des films et  des livrets d’activités.
Son utilisation nécessite une journée de formation. Mais cette formation est proposée une ou deux fois par an gratuitement en partenariat avec la DDCS 49.
Contactez Cécile Raynard : contact@cinemaparlant.com / 02 41 20 93 81

 

Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn