Parcours participatif : retour sur le second atelier collaboratif

Le 4 décembre dernier se tenait notre seconde matinée collaborative du parcours participatif 2017-2018 autour de la thématique « animateur.rice en périscolaire, acteur.rice éducatif.ve de mon territoire ».

De nouveau, une quinzaine d’animatrices et animateurs, coordinatrices et coordinateurs se sont réunis autour de deux ateliers : les activités radio/vidéo et les activités de relaxation/bien-être. Ces temps forts ont été l’occasion pour chacun d’échanger sur ses pratiques, de confronter ses conditions de travail à celles des autres et de se projeter dans l’animation de nouvelles activités auprès des enfants. Les ateliers ont également permis de coproduire quelques conseils et préconisations pour mener à bien ce type d’activités, dont les objectifs éducatifs sont nombreux.
Des conseils et préconisations que vous pourrez retrouver, en mars 2018, dans une malle d’activités en ligne !

Cette matinée fut également l’occasion d’aborder un pan de la mission de l’animateur en périscolaire : la garance d’une journée sereine pour les enfants, via les animations en TAP & périscolaire et les temps de transition.
Des réflexions et propositions qui trouveront une belle place dans le guide de l’animateur.rice périscolaire, en coproduction !

 

 

La prochaine matinée se tiendra le 15 janvier, à Beaupréau.
On vous y retrouvera avec grand plaisir. Rejoignez-nous dans cette aventure !

Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn