Parcours participatif : retour sur la 3ème matinée

Lundi 15 janvier, c’était au centre social Evre-et-Mauges d’accueillir les animateur.rice.s du territoire dans le cadre de notre parcours Animateur.rice en périsco, acteur.rice éducatif.ve du territoire.

25 personnes ont répondu à l’invitation pour échanger sur leur pratique, recueillir quelques conseils et concevoir des activités éducatives nouvelles, autour du livre et de l’environnement. Un grand merci à Laurence Lebars, bénévole de l’association ZD en Mauges ainsi qu’à Daniel Petiteau, membre du projet Croqu’heure de contes du centre social, qui ont animé ces ateliers.

La dernière partie de la matinée fut consacrée à la coopération entre les éducateur.rice.s du territoire : comment faciliter le travail des animateur.rice.s du service périscolaire avec les enseignant.e.s, les autres services enfance-jeunesse, les associations locales ? comment créer un projet plus large valorisant les complémentarités ?

Le fruit de cette collaboration d’un matin sera prochainement accessible à tous.

En attendant, vous pouvez encore nous rejoindre pour la dernière matinée de ce très riche parcours participatif ! Pour tout renseignement : sarah.bagourd@reseautaptap.fr ou sur notre plateforme collaborative.

Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn