Parcours participatif : le questionnaire des pratiques de l’animation en périscolaire

« Animateur.rice périscolaire, acteur.rice éducatif.ve du territoire », le parcours participatif commence aujourd’hui. Ce parcours est composé de plusieurs outils qui nous conduiront jusqu’à l’élaboration de la malle d’activités et la coproduction du guide de l’animateur.

Retrouvez l’ensemble des phases du projet sur la plateforme collaborative de TapTap 49. Ces outils vont permettre à chacun de présenter sa pratique, son expérience, ses conseils, ses interrogations ; faciliter la création de fiches d’activités par un travail collaboratif et l’écriture d’un guide par l’émergence de solutions partagées ; collecter des données statistiques pour identifier l’état des pratiques en Maine-et-Loire ; enfin, permettre à chacun des participants d’approfondir ses savoirs et de monter en compétence.

Notre premier outil, le questionnaire des pratiques de l’animation en périscolaire

Animateur, animatrice, coordinateur, coordinatrice, bénévole… en école publique ou en école privée, prenez quelques minutes pour compléter le questionnaire en ligne que nous avons conçu afin de mieux identifier le métier d’animateur.rice en périscolaire.

Les résultats de ce questionnaire (anonymisés) seront compilés et partagés avec la DDCS et les élus du département, ainsi que les mouvements d’éducation populaire. Ils nous permettront de mieux cerner vos priorités et vos besoins pour exercer pleinement votre fonction d’éducateur.rice. Et ainsi, d’adapter nos propositions d’accompagnement (formation, ressources…).

Merci à vous !

Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn