Maintien du fonds de soutien aux TAP

A l’occasion d’une séance de questions au gouvernement, au Sénat, le ministre de l’Education l’a confirmé : le fonds de soutien est pérennisé, pour les mêmes montants, à l’occasion de la rentrée 2018. Cette aide financière permet donc aux communes satisfaites de l’organisation scolaire sur 5 matinées de maintenir une telle organisation et de poursuivre leur engagement éducatif par la mise en place d’activités périscolaires de qualité.

Allant même au-delà, le ministre a évoqué d’une part la simplification des procédures (déjà actée par le décret du 13 octobre dernier – voir notre article à ce sujet) et d’autre part l’éventualité d’une augmentation de l’aide, en lien avec la qualité périscolaire.
Ces annonces reconnaissent la plus-value éducative des animations dans le parcours des enfants et présagent de nouveaux moyens en faveur de la complémentarité des temps, des espaces et des projets entre les éducateurs d’un même territoire : animateurs et enseignants (et laissons-nous espérer, les parents aussi !).

Une intervention à lire ICI.

Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn