Se former à l’animation scientifique avec les Petits Débrouillards

Les Petits Débrouillards organisent et vous invitent à une nouvelle journée sciences, société et éducation populaire, samedi 13 octobre, à Angers, autour de la vaccination.

La journée Sciences et Société est une journée gratuite de formation, d’échange et de débats. A travers des apports, des ateliers de mise en pratique et des discussions, elle aborde l’éducation populaire, les relations entre sciences et sociétés, la culture scientifique et, surtout, le croisement de ces univers.

La journée sera animée par Frédéric Lefevre, ingénieur de recherche au CNRS et Ségolène Baelde, kinésithérapeute impliquée à l’échelle nationale dans les questions Médecine-Société.

Elle se déroule le samedi 13 octobre, de 9h à 17h, à l’école Raspail.

Pour qui ?

Cette journée est ouverte à toutes et tous et réunit en général curieuses et curieux, étudiantes et étudiants, membres du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’éducation populaire ou de l’éducation.

Pour les animateurs.rices TAP et périscolaire, c’est l’occasion de découvrir l’animation scientifique et l’intérêt de mener des activités scientifiques et techniques avec les enfants.

Et pour celles et ceux qui souhaitent développer des compétences sur l’animation scientifique et technique, les petits débrouillards proposeront un nouveau parcours de formation, à l’automne. Les dates seront fixées (week-end ou semaine) avec les participants.

Pour vous inscrire

à la Journée Sciences et Sociétés et/ou à la Formation à l’animation scientifique ou pour plus d’informations, contactez l’association (apdpl.49@gmail.com) précisant vos noms et prénoms, adresse, code postal, ville, téléphone et mail.

Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn