Graine de Citoyen

L’association Graine de citoyen, créée en 2001 à Angers, intervient aujourd’hui sur l’ensemble du département.
Ses objectifs ?

  • Promouvoir des valeurs éducatives telles que la non-violence, le respect, le droit à la différence, les droits de l’enfant et les Droits de l’homme.
  • Organiser une stratégie globale de prévention de la violence et sensibiliser les enfants et adultes aux solutions non-violentes qui peuvent être utilisées pour régler les conflits.

Forte de son expérience, Graine de citoyen est très sollicitée pour les TAP. Dotée de 4 malles pédagogiques et de nombreux ateliers ludiques, l’association assure des animations de grande qualité.
Les ressources de l’association ne lui permettent pas d’intervenir dans toutes les écoles pour mener des ateliers citoyenneté. D’autant qu’elle s’adresse également aux collégiens, lycéens, clubs sportifs, collectifs…

Mais, l’association propose un volet de développement des compétences et accompagne ainsi les professionnels de l’éducation. Graine de citoyen propose des formations de posture et des formations fonctionnelles, avec notamment la transmission de modules thématiques. Quelque soit la formation que vous suivrez, vous en apprendrez autant sur les activités à proposées aux enfants que sur votre personnalité et votre relation à l’autre : Graine de citoyen ne fait pas que transmettre les valeurs et principes de citoyenneté, elle les applique dans toutes ses missions !

Vous pouvez également prendre contact avec l’association pour mettre en place une démarche de gestion des conflits : médiation, accompagnement à l’élaboration d’une charte de vie collective ou bien pour aborder la question de la violence diffusée par les écrans.

Pour en savoir plus sur l’association, ses méthodes, ses outils, visitez le site internet et notamment le graine-book,
ou contactez Claire CHENE : contact@asso-grainedecitoyen.fr / 06 25 95 83 98

 

logo_graine_citoyen_transparent

Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn