Formation – le programme 2018 de la DDCS

Le programme 2018 de la DDCS est sorti ! Un panel de formations conçues en partenariat avec les structures accompagnant les animateurs et que vous pouvez consulter ICI.
TapTap 49 anime trois de ces formations !
-> Evaluer son projet d’animation : niveau 1 et niveau 2
-> Faire vivre son PEdT

Evaluer son projet d’animation

Pour quoi évaluer son projet d’animation et comment s’y prendre ? TapTap49 vous propose un parcours en 2 niveaux. Le 1er, d’une journée, lundi 28 mai, vous permettra de définir vos intentions et votre méthodologie pour mener à bien les évaluations de vos projets d’animation. Une démarche également applicable pour vos projets pédagogiques.

Le 2nd niveau de la formation à l’évaluation est axé sur la maitrise des principaux outils d’évaluation. Afin que vous puissiez les expérimenter, la formation se déroule sur 3 fin d’après-midi, à l’automne.

Faire vivre son PEdT

Après avoir réuni les acteurs du territoire pour élaborer un Projet Educatif de Territoire, la question de la mise en oeuvre du PEdT se pose, et avec elle, l’enjeu de la coopération des partenaires éducatifs. Durant cette formation, d’une journée, le 15 juin, nous souhaitons vous « outiller » pour mobiliser cette communauté éducative, coordonner les projets de chacun, faciliter la conception d’actions collectives, animer les instances de pilotage, communiquer avec l’ensemble des acteurs même ceux qui ne sont pas membres des instances…

Si l’une de ces formations vous intéresse, vous pouvez contacter :

  • Sarah de TapTap49 : pour obtenir des informations sur le contenu et le déroulé
  • Kada de la DDCS49 : pour les conditions d’inscription
  • Inscription en ligne ICI
Partagez cet article :Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn