Communauté TapTap 49

En cette fin d’année, et alors que TapTap49 n’a pas encore un an, nous sommes toujours plus nombreux à suivre le projet et à participer au réseau des Temps d’Activités Périscolaires, en Maine-et-Loire

Bien que complémentaires, peu d’entre-vous avez fait le choix de vous inscrire sur plusieurs de nos outils réseau. Nous sommes donc une communauté d’environ 150 personnes à ce jour, composée d’élus locaux et nationaux, d’agents territoriaux, de salariés associatifs, d’artisans et associations locaux, de partenaires éducatifs, de citoyens curieux (parfois au-delà du Maine-et-Loire !)…

Et pour maitre mot, cette communauté a choisi la coopération.
Le travail collectif en images !

Pour bénéficier, en continu, de l’actualité de TapTap49, de nos partenaires et des projets qui peuvent trouver écho en TAP, rejoignez-nous !
Pour coproduire et coconstruire des solutions en faveur de l’efficience des TAP. Rejoignez-nous !

Et pour les TapTapeurs et TapTapeuses inscrits sur la plateforme, rendez-vous sur l’Agora, l’espace dédié à la communauté au sein duquel vous pourrez identifier les autres membres.

groupe

La SCIC, modèle économique d’avenir

Depuis l’origine du projet, TapTap 49 a vocation à s’épanouir sous forme entrepreneuriale. Tisser du lien entre les acteurs et partenaires des TAP est un enjeu d’intérêt général, pour la qualité du service public, pour le soutien aux professionnels qui évoluent dans un monde nouveau, pour la diversité et l’ouverture que les TAP apportent aux enfants et pour un développement efficient de nos territoires.

Lire la suite

La DDCS 49 soutient TapTap 49

Grande joie pour TapTap 49 qui a reçu son premier soutien financier !

Au printemps dernier, la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS 49) a organisé un appel à initiatives en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire. L’un des volets de cet appel portait sur le renforcement de la qualité éducative des TAP et la généralisation des PEdT.

Mû par le collaboratif, TapTap 49 a proposé à la DDCS 49 de produire Lire la suite